Alcoa joue un rôle socioéconomique essentiel au Canada. Ses activités sont concentrées au Québec, où l’on retrouve les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour* (ABI) et de Deschambault, le siège social canadien à Montréal, ainsi que le Centre mondial d’excellence des alumineries, qui fait rayonner le savoir-faire québécois à l’échelle mondiale.

Au Québec, Alcoa assure près de 2 500 emplois directs, compte sur plus de 1 000 fournisseurs québécois et génère annuellement environ 1,2 milliards de dollars en dépenses locales.** En savoir plus

Alcoa contribue au mieux-être des collectivités au sein desquelles elle est active par ses dons, ses actions communautaires, le bénévolat de ses employés et les Fonds Alcoa pour les collectivités durables.

Alcoa Canada est également partenaire fondateur d’Alcoa Innovation, créée en 2008, en collaboration avec le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Alcoa Innovation a pour mission de soutenir les projets novateurs des petites et moyennes entreprises québécoises actives dans la transformation de l'aluminium, et ce, afin d’accroître ce secteur d’activité au Québec.

*ABI est détenue à 74,95 % par Alcoa et à 25,05 % par Rio Tinto

**Production normale, données internes