Dissipation de la chaleur

 

Durée de vie accrue des pneumatiques, des freins et des suspensions


Les roues Alcoa, forgées et intégralement usinées par des machines à commande numérique, sont parfaitement rondes et permettent ainsi d’optimiser l’usure des pneumatiques, contrairement à une roue en acier emboutie et soudée. L’aluminium est aussi un excellent conducteur thermique, 3 fois supérieur à l’acier. Il est le matériau privilégié, pour les dissipateurs d’ordinateur, les ailettes de radiateur des voitures et des camions, contribuant efficacement à la dissipation de chaleur. Or la chaleur reste un facteur aggravant dans l’usure et la performance des pneumatiques et des plaquettes de freins. La réduction des masses non suspendues, qui incluent les roues, permettent aussi d’améliorer l’usure des suspensions et par là-même le confort et la tenue de route.

 


 

L’usinage de précision assure la rotondité parfaite de chaque roue. Cela élimine tout risque de roue voilée ou présentant un faux-rond.

 



 

 

 

 

 

 

Les images thermiques de roues en aluminium et en acier, dans des conditions d’utilisation similaires, indiquent que les roues Alcoa peuvent présenter une température de 22°C inférieure à celles en acier.