Pour plus d'informations à propros des roues Alcoa en aluminium forgé, n'hésitez pas à nous contacter.

Les roues les plus robustes

 


 

Pourquoi l’aluminium forgé est si robuste ?

Ce procédé de fabrication confère une structure de grain (fibrage) en ligne avec le contour de la roue. 5 ans de garantie sans limitation de kilométrage.

 


 

Test de résistance à la charge

La roue Alcoa forgée (ci dessus à droite) supporte une charge de 71.200 kg pour une déformation de 5 cm. La roue en acier se déforme de 5 cm sous une charge de 13.600 kg. En d’autres termes, la roue Alcoa est 5 fois plus robuste.

 

Test de résistance à l'impact

Le test japonais JWL simule la prise d’une bordure de trottoir par un camion à 50 km/h. Une masse de 910 kg est lâchée sur un ensemble monté, roue + enveloppe. Le test est réalisé au centre technique Alcoa de Pittsburgh, conformément au cahier des charges Japonais, CHIG-15I-15II. Une déformation apparaît sur les roues en acier et les roues en aluminium coulé cassent. Les roues Alcoa passent le test avec succès.

 

Résistance de la forge

 

Les documents PDF nécessitent l'utilisation du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si Adobe Acrobat Reader n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site internet d'Adobe.

 

Roue forgée Alcoa


Roue en aluminium coulé


Roue forgée Alcoa

Roue en aluminium coulé


Roue en acier mécano-soudé