Reynobond® | Reynolux®

Europe

Historique
Une histoire d'innovation
 
L'unité Alcoa Architectural Products située à Merxheim, en France, est une unité opérationnelle d'Alcoa, leader mondial de l'Aluminium. Près de 107 000 employés répartis dans 44 pays produisent et distribuent des produits allant des panneaux composites à la feuille d'aluminium à usage domestique.

Alcoa offre à ses clients la sécurité d'un groupe mondial tout en leur apportant l’attention personnalisée qui caractérise les entreprises régionales de taille moyenne, et ce à un niveau international. Ainsi, les clients qui travaillent dans la plupart des langues européennes bénéficient aujourd’hui des services de l'établissement de Merxheim, car chez Alcoa, être proche de ses clients signifie obligatoirement savoir parler leur langue.
 
En plus de notre usine de Merxheim, Alcoa Architectural Products possède également une usine de fabrication située à Eastman, en Géorgie, aux Etats-Unis.  Cela fait maintenant plus de 30 ans que ces deux usines fournissent au secteur de la construction des produits de qualité ainsi qu'un niveau exceptionnel de service client. En 1989, l'usine d'Eastman a inauguré la ligne de production de panneaux composites en aluminium Reynobond. Notre usine de Merxheim s'est forgé, quant à elle, une excellente réputation avec la production des tôles d'aluminium prélaqué Reynolux, et a inauguré sa propre ligne de production Reynobond en l'an 2000. En 2007, l'usine de Merxheim a également lancé une nouvelle ligne de prélaquage à haute vitesse en mesure d'appliquer des systèmes de peinture multiples dans des largeurs pouvant aller jusqu'à deux mètres de large.