alcoa.com

Alcoa au Canada
Nouvelles du Canada 


2006-03-24

L’ALUMINERIE DE BAIE-COMEAU ET LE SERVICE D’ACTIONS ENTREPRENEURIALESS’ASSOCIENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

L’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau ouvre grand la porte pour le développement des affaires dans la région.  En effet, avec l’appui financier de Développement économique Canada, l’Aluminerie accueille un représentant du Service d’actions entrepreneuriales dans ses murs.  M. Rémi Perron travaille à dresser la liste des besoins de l’Aluminerie en relation avec la capacité des entreprises locales et régionales d’y répondre.

Selon Pierre Morin, directeur général de l’Aluminerie de Baie-Comeau et ardent supporter du projet, « Il s’agit là d’un moyen très concret de rapprocher les entreprises locales et régionales avec notre usine.  M. Perron agira comme lien entre nous et les entreprises afin de trouver des occasions de développer des affaires pour notre bénéfice mutuel. »  En septembre dernier, lors du forum de la Conférence régionale des élus sur le développement économique de la Côte-Nord, M. Morin avait pris l’engagement de contribuer activement au développement économique de la région.  Avec ce projet, l’Aluminerie concrétise cet engagement.
 
« Alcoa tient à cœur le développement économique des régions où sont implantées ses usines.  L’annonce d’aujourd’hui en est la preuve, tout comme l’a été l’annonce de la contribution de 3,5 millions de dollars à la Fondation économique Manicouagan en 2001.  Nous sommes convaincus que nombre d’occasions d’affaires seront identifiées et nous espérons que les entreprises locales et régionales en profiteront pleinement.  C’est la région qui se prend en main et l’Aluminerie est heureuse de participer au mouvement. »
 
Alcoa Canada Première fusion possède une capacité annuelle de production de plus de 1 million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium et regroupe près de 3 500 employés. Ses activités génèrent au Québec des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.  En plus de sa production d’aluminium de première fusion à l’Aluminerie de Baie-Comeau, l’Aluminerie de Bécancour, l’Aluminerie de Deschambault et l’Usine de tige de Bécancour, Alcoa Canada exploite des usines de transformation qui servent l’industrie de l’aérospatiale, de l’automobile, de l’emballage alimentaire et de la construction.  En 2005, le chiffre d’affaires d’Alcoa Canada a été de plus de 3 milliards de dollars.
 
Alcoa Inc. est le plus important producteur d’aluminium de première fusion, d’aluminium transformé et d’alumine, avec un chiffre d’affaires de 26,2 milliards de dollars US en 2005.  Présente dans 43 pays, l’entreprise est active dans tous les secteurs majeurs de l’industrie.

Droits d'auteur © 2010 Alcoa Inc.
sites du pays

ouverture de client