alcoa.com

Alcoa au Canada
Nouvelles du Canada 


2009-05-01

ABI et le Syndicat des Métallos s’entendent Le nombre d’heures travaillées sera réduit de 15 %

Bécancour,  le 1 mai 2009 – L’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) annonce qu’elle en est venue à une entente avec le Syndicat des Métallos Aluminerie de Bécancour Local 9700 (le syndicat) portant sur une réduction de 15 % des heures travaillées par les syndiqués de l’usine. Il en résultera une diminution significative des  coûts de production de l’usine, un accroissement de sa compétitivité et des gains de productivité importants. Cette entente a été entérinée, sur la recommandation du syndicat, par le vote favorable d’une forte majorité des employés, membres du syndicat, soit 90 %.

Par la même occasion, la direction d’ABI et le syndicat ont convenu des termes d’une nouvelle convention collective de trois ans. La convention collective présentement en vigueur devait normalement prendre fin le 22 novembre 2009.
  
« ABI est maintenant bien positionnée pour rebondir dès que la reprise se manifestera, de commenter Pascal Cléry, président directeur-général de l’entreprise. Je tiens à remercier tous nos employés, leurs représentants syndicaux et la communauté, a-t-il ajouté, pour leur soutien et leur compréhension. Nous pouvons regarder l’avenir avec confiance. »
  
À propos de l’Aluminerie de Bécancour inc.
L’Aluminerie de Bécancour Inc. s’appuie sur une équipe chevronnée produisant plus de 418 000 tonnes métriques d’aluminium par année. L’entreprise est détenue à 75 % par Alcoa et 25 % par Rio Tinto Alcan. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada .

Droits d'auteur © 2009 Alcoa Inc.
sites du pays

ouverture de client