30 avril 2013

Alcoa Canada Groupe Produits primaires félicite la Maison du développement durable maintenant certifiée LEED® PLATINE Nouvelle construction

Alcoa Canada Groupe Produits primaires, partenaire principal de la Maison du développement durable, félicite cette dernière pour l’obtention de la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC). L’édifice devient ainsi le premier bâtiment québécois à obtenir cette certification, la plus haute émise par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

« Nous sommes très fiers d’être associés au chef de file québécois en matière de développement durable », affirme Martin Brière, président, Alcoa Canada Groupe Produits primaires. « La Maison du développement durable est un exemple de meilleure pratique, tant en termes de construction que d’approche en développement durable. »
 
Suivant l’exemple de la MDD, Alcoa Canada travaille continuellement à l’atteinte de l’équilibre entre les préoccupations sociales, économiques et environnementales de ses actions. Cet engagement prend différentes formes, dont des comités consultatifs communautaires, qui permettent à l’entreprise de bien comprendre les enjeux qui préoccupent les citoyens et d’agir en conséquence; les Fonds Alcoa pour les collectivités durables, qui donnent aux communautés les moyens d’intégrer le développement durable à leur fonctionnement; le soutien de divers organismes œuvrant au développement local, qui passe par l’engagement des employés; et l’implication dans l’amélioration des façons de faire tout au long de la chaîne de production, comme le démontre l’implication de l’entreprise dans le développement de la Norme BNQ 21 000.
 
L’un des principaux objectifs de la Maison est de permettre aux Québécois de mieux intégrer les valeurs du développement durable dans leur quotidien, un engagement qui prend notamment la forme d’un kiosque d’information qui a pu être mis en place grâce au soutien de la Fondation Alcoa.
 
Cliquez ici pour lire le communiqué de la Maison du développement durable.
 
À propos d’Alcoa Canada Groupe Produits primaires
Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, les alumineries de Baie-Comeau, Deschambault et Bécancour (ABI), ainsi que l’Usine de Tige de la même région. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tige d’aluminium. La Société compte plus de 3 100 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de près de 1,5 milliard $ par année. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.