22 février 2013

Aluminerie de Bécancour (ABI) et son syndicat s’entendent sur un nouveau contrat de travail

Le 22 février, les membres du Syndicat des Métallos de l’Aluminerie de Bécancour ont voté pour l’acceptation d’une nouvelle convention collective à l’ABI.

Le nouveau contrat de travail, d’une durée de 5 ans, sera en vigueur jusqu’au 22 novembre 2017. La convention collective précédente venait à échéance le 22 novembre 2012.
 
En 2011, l’Aluminerie de Bécancour a généré des retombées économiques de l’ordre de 494 millions de dollars au Québec, dont 237 millions de dollars pour la région de Bécancour.
 
Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI)
Détenue à 75 % par Alcoa et 25% par Rio Tinto Alcan, l’Aluminerie de Bécancour inc. s’appuie sur une équipe chevronnée pour produire plus de 400 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Bécancour, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l’Usine de Tige de Bécancour, l’Aluminerie de Deschambault et l’Aluminerie de Baie-Comeau. GPP Canada contribue à des retombées économiques de près de 1,5 milliard de dollars par année pour la province. Plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium sont produites conjointement. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.