15 juillet 2013

25 000 km à vélo et 8000 $ pour Opération Enfant Soleil

Le samedi 13 juillet dernier, les employés de l’Aluminerie de Bécancour inc., des membres de leur famille, des amis et des bénévoles ont parcouru plus de 25 000 km à vélo et remis 8000 $ à Opération Enfant Soleil. Un total de 254 cyclistes et 32 bénévoles ont participé à la 7e Randonnée vélo de l’Espoir ABI pour soutenir la cause des enfants malades.

En plus des sous amassés grâce aux inscriptions à la randonnée, un montant de 2500 $ a été remis par la Fondation Alcoa avec le programme Alcoa en mouvement qui vise à soutenir les équipes d’employés qui courent, marchent, roulent ou participent à une activité de conditionnement physique en groupe au profit d’organismes sans but lucratif.
 
La 17e campagne annuelle d’ABI pour Opération Enfant Soleil a aussi récemment pris fin et toutes activités confondues, les efforts déployés par le comité de bénévoles d’ABI au cours de la dernière année auront permis de remettre un chèque de 81 000 $ à l’organisme dont la mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.
 
« Depuis maintenant 17 ans, nos gens font preuve d’un engagement exceptionnel envers la cause d’Opération Enfant Soleil. Je tiens à souligner l’excellent travail du comité d’organisation de cette randonnée vélo qui se veut également une activité familiale prisée par nos gens et ceux de la communauté. Ils n’ont pas ménagé temps et efforts pour organiser une activité vraiment agréable et sécuritaire », a souligné la présidente et directrice générale d’ABI, madame Nicole Coutu.
 
Quant au responsable de la campagne Opération Enfant Soleil chez ABI depuis 17 ans, M. Alain Drolet, technicien mécanique à l’Aluminerie, il se dit très heureux et reconnaissant du soutien que ses collègues et les gens de la communauté portent à la cause année après année.
 
À PROPOS DE L’ALUMINERIE DE BÉCANCOUR INC. (ABI)
Détenue à 75 % par Alcoa et 25% par Rio Tinto Alcan, l’Aluminerie de Bécancour inc. s’appuie sur une équipe chevronnée pour produire plus de 400 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Bécancour, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l’Usine de Tige de Bécancour, l’Aluminerie de Deschambault et l’Aluminerie de Baie-Comeau. GPP Canada contribue à des retombées économiques de près de 1,5 milliard de dollars par année pour la province. Plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium sont produites conjointement. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.
 



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Un groupe de cyclistes juste avant leur départ
  



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Un groupe de cyclistes sillonnant les routes de la région au profit d’Opération Enfant Soleil.