16 juillet 2012

La seconde Randonnée Vélo Énergie Alcoa rapporte 15 000 $ à Opération Enfant Soleil

La seconde Randonnée Vélo Énergie Alcoa rapporte 15 000 $ à Opération Enfant Soleil

Ce défi de taille a réuni neuf employés venus des alumineries ABI de Bécancour et Alcoa de Deschambault ainsi que six membres de ces communautés, qui ont parcouru plus de 260 km à vélo pour la cause des enfants. Fait à noter, le vice-président Exploitation d’Alcoa Canada, M. Martin Brière, un habitué des épreuves sportives de haut niveau, était du cortège.
 
Partis de Bécancour à 7 h 30, les 15 cyclistes se sont arrêtés successivement à Deschaillons, St-Antoine-de-Tilly, St-Augustin-de-Desmaures, Deschambault-Grondines et Baptiscan, avant de rejoindre parents, amis et supporters à un restaurant de Trois-Rivières vers 18 h.
 
À cette occasion, un 5 à 7 dont tous les profits sont allés à Opération Enfant Soleil aura permis d’augmenter les sommes déjà amassées par les cyclistes en préparation pour la randonnée.
 
L’idée de la Randonnée Vélo Énergie Alcoa a germé dans la tête de Daniel Faucher, employé de l’Aluminerie de Bécancour. M. Faucher, appuyé de monsieur Pascal Rochette, de l’Aluminerie de Deschambault, et de plusieurs autres bénévoles, a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois pour permettre la réussite de l’événement, que ce soit pour assurer la sécurité et répondre aux besoins mécaniques des cyclistes sur le parcours ou faire connaître la randonnée afin de recueillir le maximum de dons.
 
Rappelons que le 7 juillet dernier, lors d’un autre événement, les employés d’ABI, des membres de leur famille et des amis avaient parcouru collectivement 25 000 km sur les routes de la région. Cette randonnée familiale avait permis de remettre une somme de 13 000 $ à Opération Enfant Soleil. C’est donc 28 000 $, au total, que les employés d’ABI et d’Alcoa auront amassés au profit d’Opération Enfant Soleil en moins d’une semaine.
 
ALUMINERIE DE BÉCANCOUR INC. (ABI)
Détenue à 75 % par Alcoa et 25% par Rio Tinto Alcan, l’Aluminerie de Bécancour inc. s’appuie sur une équipe chevronnée pour produire plus de 400 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Bécancour, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l’Usine de Tige de Bécancour, l’Aluminerie de Deschambault et l’Aluminerie de Baie-Comeau. GPP Canada contribue à des retombées économiques de plus de 1,3 milliard de dollars par année pour la province. Plus de un million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium sont produites conjointement. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

ALUMINERIE DE DESCHAMBAULT
L’Aluminerie de Deschambault compte sur une équipe de 500 personnes produisant plus de 260 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Deschambault Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l’Aluminerie de Bécancour (ABI), l’Usine de Tige de la même région et l’Aluminerie de Baie-Comeau. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tige d’aluminium. GPP Canada compte près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,3 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Quelques-uns des 15 cyclistes qui ont parcouru 260 km au profit d’Opération Enfant Soleil dans le cadre de la randonnée Vélo Énergie Alcoa tenue le 14 juillet dernier.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.






Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Six employés de l’Aluminerie de Deschambault prenaient part à ce défi de taille.