7 mars 2012

Avis de nomination - M. Martin Brière

Monsieur Pierre Morin, président, Alcoa Canada Groupe Produits primaires, est heureux d’annoncer la nomination de M. Martin Brière au poste de vice-président, Exploitation, de l’entreprise, au Canada.

M. Brière s’est joint à Alcoa, en 2007, à titre de directeur, Ingénierie et Entretien, à l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI), avant de prendre la direction générale de l’Aluminerie de Deschambault, en 2010. Auparavant, M. Brière a occupé divers postes en ingénierie et en gestion chez Corus S.E.C. et chez Duchesne et Fils ltée. Il détient un baccalauréat en génie chimique de l’Université McGill.
 
Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles fonctions.
 
À propos d’Alcoa au Canada
Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe les alumineries de Baie-Comeau, Deschambault et Bécancour (ABI), ainsi que l’Usine de Tige de la même région. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d’aluminium. Au Québec, Alcoa regroupe près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,3 milliard $ par année. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.




M. Martin Brière
Vice-président, Exploitation
Alcoa Canada Groupe Produits primaires