14 decembre 2012

L’entreprise remettra 12 000 $ à trois fondations - Des dizaines d’employés de trois usines d’Alcoa participeront à l’Opération Nez rouge la même soirée

Ce vendredi 14 décembre, des équipes bénévoles incluant des dizaines d’employés des l’Aluminerie de Baie-Comeau, Deschambault et Bécancour réaliseront plusieurs raccompagnements dans le cadre de l’Opération Nez rouge. Pour une quatrième année consécutive, l’activité se déroulera simultanément la même soirée dans ces régions respectives.

En plus de raccompagner en toute sécurité des gens à leur maison, des argents seront amassés au profit de trois organismes : La Fondation Loisir et Sport Côte-Nord, la Fondation des amis des Estacades et la Fondation Mira. Afin de reconnaître l’engagement bénévole de ces gens, Alcoa remettra un montant additionnel de 12 000 $ grâce au programme ACTION* de la Fondation Alcoa.
 
La sécurité en priorité
« C’est la quatrième année que nos donnant généreusement de leur temps au même moment dans trois raisons pour cette cause. Opération Nez rouge est un alliage parfait d’engagement communautaire et de sensibilisation à la sécurité, deux priorités qu’on en commun notre entreprise et cet organisme partenaire», ajoute Martin Brière, le président d’Alcoa Canada Produits primaires.
 
En 2012, les employés d’Alcoa au Québec ont fait don de leur temps en réalisant un record de 45 corvées de bénévolat au Québec.
 
À propos de la Fondation Alcoa – Canada
Comptant un actif d’environ 446 millions $ US, la Fondation Alcoa est l’une des plus importantes fondations d’entreprise aux États-Unis. La Fondation Alcoa a investi plus de 550 millions $ US depuis 1952. En plus de répondre aux besoins locaux des communautés où Alcoa est présente, la Fondation Alcoa vise à trouver des solutions à des enjeux plus vastes en matière de développement durable, tels que les changements climatiques. En 2011, la Fondation a appuyé 35 projets chapeautés par des organisations œuvrant dans les communautés où Alcoa Canada a des installations, incluant cinq projets majeurs de plantation d’arbres. L’impact de la Fondation est renforcé par l’engagement des employés d’Alcoa au Canada qui, au cours des cinq dernières années, ont consacré plus de 210 000 heures de bénévolat et remis plus d’un million de dollars à 200 organismes grâce aux programmes de soutien au bénévolat de la Fondation Alcoa. Pour plus d’information, visitez le www.alcoa.com/canada à la rubrique « Communauté ».
 
Informations supplémentaires
*Le programme ACTION - pour Alcoans Coming Together In Our Neighborhoods -  reconnaît le travail des employés qui mettent en commun leurs efforts pour réaliser directement des projets dans la communauté. Les organismes sans but lucratif bénéficient non seulement du travail des bénévoles, mais ils reçoivent également d’Alcoa une contribution financière de 3 000 $.