23 novembre 2012

Les négociations se poursuivent à l’Aluminerie de Bécancour

Aluminerie de Bécancour (ABI) et le Syndicat des Métallos ont convenu de se laisser une période additionnelle de cinq jours pour poursuivre les négociations, soit jusqu’au 27 novembre.  Ceci démontre l’intérêt d’en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties tout en permettant à l’usine de demeurer concurrentielle.

Le contrat initial expirait le 22 novembre, à minuit.
 
L’Aluminerie de Bécancour est l’un des plus importants employeurs de la région avec 1000 employés et des retombées économiques de 494 millions de $ / an au Québec.
 
Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI)
Détenue à 75 % par Alcoa et 25% par Rio Tinto Alcan, l’Aluminerie de Bécancour inc. produit près de 425 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Bécancour, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l’Usine de Tige de Bécancour, l’Aluminerie de Deschambault et l’Aluminerie de Baie-Comeau. GPP Canada contribue à des retombées économiques de plus de 1,3 milliard de dollars par année pour la province. Plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium sont produites conjointement. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.