27 août 2012

Accident mortel à l’Aluminerie de Baie-Comeau

En fin de journée aujourd’hui, un accident de travail a coûté la vie à un employé de l’Aluminerie de Baie-Comeau. Alcoa a ouvert une enquête et offre son entière collaboration à la Sûreté du Québec et à la CSST.

Bien que nous n’ayons pas encore tous les détails de l’accident, il semblerait que l’employé ait été happé par un chariot élévateur en mouvement. Les premiers soins ont immédiatement été donnés sur place par les secouristes de l’entreprise. Le décès de l’employé a été constaté à son arrivée à l’hôpital.
 
Une aide psychologique est offerte aux travailleurs de l’Aluminerie. La direction et tout le personnel d’Alcoa sont très secoués par ces événements et toutes leurs pensées se portent vers la famille de la victime.
 
À propos d’Alcoa au Canada
Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe l’Aluminerie de Bécancour (ABI) et l’Usine de Tige de la même région et les alumineries de Baie-Comeau et de Deschambault. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de plus d’un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d’aluminium. GPP Canada regroupe près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,3 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.