21 decembre 2011

L’équipe Alcoa participe à l’Opération Nez rouge dans trois régions du Québec la même soirée !

Faits saillants :
  • En deux soirées, 215 bénévoles ont effectué 426 raccompagnements
  • 22 000 $ ont été remis à trois fondations pour différentes causes régionales


Vendredi dernier, 215 bénévoles, dont 86 employés Alcoa, ont effectué 426 raccompagnements dans le cadre de l’Opération Nez rouge dans trois régions du Québec. Pour une troisième année consécutive, pendant la même soirée, des bénévoles des alumineries Alcoa de Baie-Comeau, Bécancour et Deschambault ont donné de leur temps dans leurs régions respectives.
 
En plus des raccompagnements effectués, près de 7 000 $ ont été amassés au profit de trois organismes : La Fondation Loisir et Sport Côte-Nord, la Fondation des amis des Estacades et la Fondation Mira. Afin de reconnaître l’engagement bénévole de ses gens, Alcoa a remis un montant additionnel de 15 000 $ à ces organismes, notamment dans le cadre du programme ACTION* de la Fondation Alcoa.
 
La sécurité, une valeur prioritaire chez Alcoa
Depuis plusieurs années, des bénévoles Alcoa s’engagent activement dans l’Opération Nez rouge et contribuent à la poursuite de sa mission première de l’organisme qui est d’assurer la sécurité des citoyens d’une région. « Une fois de plus, nos gens ont posé un geste concret réaffirmant que l’engagement communautaire et la sécurité se situent tout au haut de notre échelle de valeurs », ajoute Pierre Morin, président, Alcoa Canada, Groupe Produits primaires.
 
Cette action bénévole boucle la boucle d’une saison record de 33 corvées de bénévolat au Québec. Voilà le cadeau que l’équipe Alcoa a offert, en 2011, aux organismes de nos communautés.
 
À propos de la Fondation Alcoa – Canada
Comptant un actif d’environ 436 millions $ US, la Fondation Alcoa est l’une des plus importantes fondations d’entreprise aux États-Unis. La Fondation Alcoa a investi plus de 530 millions $ US depuis 1952. En plus de répondre aux besoins locaux des communautés où Alcoa est présente, la Fondation Alcoa vise à trouver des solutions à des enjeux de durabilité plus vastes, tels que les changements climatiques. En 2010, la Fondation Alcoa a remis plus de 825 000 $ US en dons à des organisations œuvrant dans les communautés où Alcoa Canada a des installations. L’impact de la Fondation est renforcé par l’engagement des employés d’Alcoa au Canada qui ont consacré plus de 200 000 heures de bénévolat auprès de 200 organismes au cours des cinq dernières années. Les quatre usines du Groupe Produits primaires d’Alcoa Canada ont reçu la certification ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC. Pour plus d’information, visitez le www.alcoa.com/canada à la rubrique « Communauté ».
 
Informations supplémentaires
*Le programme ACTION - pour Alcoans Coming Together In Our Neighborhoods - reconnaît le travail des employés qui mettent en commun leurs efforts pour réaliser directement des projets dans la communauté. Les organismes sans but lucratif bénéficient non seulement du travail des bénévoles, mais ils reçoivent également d’Alcoa une contribution financière de 3 000 $.



Cliquez sur l'image pour l'élargir.



Des employés de l'Aluminerie de Deschambault prennent part à l'Opération Nez rouge le vendredi 16 décembre 2011