3 mai 2011

Défi têtes rasées Leucan 2011 à la manière Alcoa : Payez-vous la tête de votre directeur !

En appui au combat contre la leucémie de Raphaël Martel, fils de Guy, un des employés de l’usine, 60 employés à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault ont décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan devant leurs collègues réunis sur l’heure du dîner.

En effet, c’est en compagnie de Raphaël, le héros de la journée, que 5 coiffeurs et coiffeuses ont dénudé le crâne des participants qui, à eux tous, ont réussi à amasser l’importante somme de 13 336,55 $.
 
« Lorsque des membres de la brigade d’urgence m’ont suggéré de tenir un défi de groupe à l’usine, j’ai accepté. Je savais que l’équipe de Deschambault était reconnue pour sa générosité spontanée et légendaire, cependant lorsque j’ai vu grandir le nombre des participants, c’est avec émotion que j’ai compris jusqu’à quel point ils pouvaient s’impliquer pour contribuer à cette cause qui me tient tant à cœur » de mentionner Guy Martel, père de Raphaël. « C’est 10% de notre population qui a décidé de se faire raser, c’est toute une surprise ! » a conclu monsieur Martel.
 
Parmi les participants on retrouvait Martin Brière, directeur général de l’aluminerie. « Lorsque quelques employés sont venus me voir pour me lancer le défi, je n’ai pas hésité. Pour moi qui est père de 3 jeunes enfants, donner à Leucan, c'est contribuer à sa mission qui est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille ».
 
« Je suis vraiment fière de constater que depuis 6 ans, la participation des gens de Québec ne fait qu’augmenter. Leur geste a une portée inestimable pour les enfants atteints de cancer. C’est pourquoi nous lançons l’invitation à toutes et tous de devenir à leur tour des héros! » explique madame Nathalie Matte, directrice régionale et directrice du développement financier de Leucan Région Québec.
 
Parlant d’avenir des enfants, c’est avec empressement que l’Aluminerie a décidé de profiter de cette activité en plantant un arbre sur le terrain de l’usine, en symbole de la vie et de l’avenir et ainsi débuter les actions qui s’inscriront dans la nouvelle initiative de la Fondation Alcoa dans son projet  Alcoa – Des gestes verts. 
 
Le Défi têtes rasées Leucan
Activité de sensibilisation et de financement, le Défi têtes rasées se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Pour plus de renseignements concernant le Défi têtes rasées ou encore pour s’inscrire, on peut consulter le site Internet au www.tetesrasees.com ou contacter le bureau de Leucan au 418 654-2136. Merci de faire une différence pour les enfants!
 
À propos d’Alcoa
Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe l’Aluminerie de Bécancour (ABI) et l’Usine de Tige de la même région et les alumineries de Baie-Comeau et de Deschambault. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de près d’un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d’aluminium. GPP Canada regroupe près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.