15 decembre 2011

La Fondation Keranna reçoit un important don de la Fondation Alcoa grâce à une élève de l’Institut Secondaire Keranna

Au terme d’un concours ayant pour thème « Imagine ton monde de demain en lien avec l’environnement », la Fondation Alcoa est fière de faire un don de 5 000 $ à la Fondation Keranna pour l’acquisition de nouveaux équipements pour un laboratoire de science qui s’inscrit dans un programme innovateur en éducation scientifique.

Au printemps dernier, les employés d’ABI et d’Alcoa ont pris part à la première édition d’Alcoa des gestes verts, une nouvelle initiative mondiale visant à mettre en lumière les initiatives environnementales de l’entreprise et à mobiliser ses employés et ses communautés autour d’un but commun : une planète plus verte. Au total, plus de 3 000 employés d’Alcoa au Canada ont concrétisé des gestes verts.
 
Pour illustrer le tout, la Fondation Alcoa a lancé un concours de dessin auprès des enfants de ses employés d’ABI et d’Alcoa. L’œuvre de Vanessa Bergeron, 12 ans, élève de première secondaire à l’Institut Secondaire Keranna et fille de Monsieur Daniel Bergeron, employé d’Alcoa au Québec, s’est retrouvée parmi les huit œuvres gagnantes à travers le monde. Chaque gagnant a reçu un don de 5 000 $ pour son école.
 
En conclusion de ce point de presse, Madame Julie L’Heureux, la directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, remercie les fondations Alcoa et Keranna et rappelle que « cette généreuse contribution vient appuyer l’actuel développement de l’aile scientifique de l’école, s’ajoutant ainsi à la récente création d’un laboratoire dédié à la robotique, à l’intérêt croissant de nos élèves pour les sciences, et surtout, arrive à un moment tout indiqué puisque des besoins grandissant d’ajout d’équipements se font sentir à la suite d’une hausse marquée de notre clientèle scolaire. »
 
L’environnement et l’éducation, des priorités pour ABI et Alcoa
La Fondation Alcoa offre chaque année des dons à des organismes qui ont mis en place des projets environnementaux et des programmes d’éducation des sciences. « Ce projet a pu se concrétiser grâce au talent et à la participation de Vanessa. Son geste pour l’environnement s’est transformé en un geste durable pour les élèves d’une école de chez nous. La Fondation Alcoa est fière d’appuyer la relève et le développement des sciences dans notre région », a déclaré Isabelle Bédard, représentante de la Fondation Alcoa pour ABI.
 
À propos de la Fondation Keranna
Depuis 1992, la Fondation Keranna a remis près de 583 000 $ à l’Institut Secondaire Keranna, en aide à la scolarité, en projets éducatifs et en projets majeurs d’investissement. Les fonds recueillis sont utilisés totalement pour des projets reliés aux objectifs de la Fondation :
  • Soutenir le projet éducatif de l’Institut;
  • Octroyer de l’aide financière favorisant l’accessibilité à l’Institut Secondaire Keranna pour des élèves dans le besoin;
  • Consolider du patrimoine légué par les Filles de Jésus;
  • Favoriser l’appartenance des anciens et des anciennes de Keranna.
 
Parce que les membres de la Fondation Keranna croient en l’importance d’une bonne éducation pour les jeunes et qu’ils désirent mettre à leur disposition les meilleurs outils pour assurer leur développement, ils soutiennent financièrement, année après année, différentes initiatives d’élèves de l’Institut Secondaire Keranna, en les encourageant à se dépasser et à s’accomplir.
 
À propos de la Fondation Alcoa - Canada
Comptant un actif d’environ 436 millions $ US, la Fondation Alcoa est l’une des plus importantes fondations d’entreprise aux États-Unis. La Fondation Alcoa a investi plus de 530 millions $ US depuis 1952. En plus de répondre aux besoins locaux des communautés où Alcoa est présente, la Fondation Alcoa vise à trouver des solutions à des enjeux de durabilité plus vastes, tels que les changements climatiques. En 2010, la Fondation Alcoa a remis plus de 825 000 $ US en dons à des organisations œuvrant dans les communautés où Alcoa Canada a des installations. L’impact de la Fondation est renforcé par l’engagement des employés d’Alcoa au Canada qui ont consacré plus de 200 000 heures de bénévolat auprès de 200 organismes au cours des cinq dernières années. Les quatre usines du Groupe Produits primaires d’Alcoa Canada ont reçu la certification ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC. Pour en savoir plus sur Alcoa des gestes verts au Canada, visitez : www.alcoa.com/canada




Cliquez sur l'image pour l'élargir.




Julie l’Heureux, directrice générale de l’établissement scolaire Keranna, Isabelle Bédard, représentante de la Fondation Alcoa pour l’Aluminerie de Bécancour, et Vanessa Bergeron avec son œuvre gagnante.