24 mai 2016

L’Aluminerie Alcoa de Deschambault relève à nouveau le Défi têtes rasées Leucan


16 employés amassent 4 700 $ pour venir en aide aux enfants atteint d’un cancer et à leur famille

Ce sont 16 employés qui se sont fait raser les cheveux devant leurs collègues de travail jeudi dernier, le 19 mai, à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault. Ensemble, ils ont amassé plus de 4 700 $ au profit de Leucan, organisme qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer et à leur famille.
 
« Nos employés sont porteurs de belles valeurs et une cause comme celle de Leucan nous tient à cœur. Je suis très fier de l’implication de nos gens », a affirmé Jean-Yves Carrier, directeur général de l’Aluminerie de Deschambault.
 
Pour cette occasion, deux jeunes de 13 ans présentement aux prises avec la maladie avaient été invités à l’Aluminerie : Hugo Marcotte, de St-Basile, dont le papa est employé d’Alcoa, et Mathis Goudreault, de Neufchatel. Les familles des deux garçons étaient fières et émues de constater la grande générosité dont a fait preuve l’équipe de Deschambault.
 
Une contribution additionnelle et une mise doublée !
Le groupe Excelso, qui gère la cafétéria de l’Aluminerie, a voulu collaborer à l’activité en versant 1 $ pour chaque plat de pâtes vendu lors du lunch. Les employés ont donc pu contribuer à une bonne cause tout en dégustant un délicieux repas.
 
Les employés ont également aidé Marc-Antoine Trépanier, opérateur à l’Électrolyse, à doubler sa mise après que ses collègues lui eurent lancé un deuxième défi, soit de se faire raser la barbe. Une quête surprise a donc été réalisée et a permis d’ajouter 248 $ aux 260 $ qu’il avait déjà amassés !!
 
Pour sa première expérience en tant qu’organisatrice, Madame Nadine Tremblay, Technicienne de laboratoire a mentionné : « Je savais que les gens à l’usine étaient généreux, mais ce que je constate, c’est surtout leur implication en temps et en énergie pour la réussite de cette collecte de fonds au profit de Leucan. Merci. ».
 
Le Défi têtes rasées Leucan
Activité de sensibilisation et de financement, le Défi têtes rasées se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Pour plus de renseignements concernant le Défi têtes rasées ou encore pour s’inscrire, on peut consulter le site Internet auwww.tetesrasees.com ou contacter le bureau de Leucan au 418 654-2136.
 
À propos de l’Aluminerie de Deschambault
L’Aluminerie de Deschambault compte sur une équipe de 470 personnes produisant quelque 260 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Deschambault, les installations de fusion d’Alcoa au Québec regroupent l’Aluminerie de Bécancour inc. (ABI) et l’Aluminerie de Baie-Comeau. Ces trois usines possèdent une capacité annuelle de production de près d’un million de tonnes métriques de lingot, de plaque et de billette. La compagnie compte, au Québec, quelque 2 500 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 G$ en 2015.