• Promotion et surveillance de la santé

 

En même temps que les contaminants et les facteurs de risques sont de mieux en mieux contrôlés, nous visons aussi à éliminer les maladies et les blessures liées au travail, ou l’aggravation de conditions personnelles préexistantes, tout en favorisant l’amélioration de la santé.

 

Alcoa insiste pour que ses employés maintiennent leur intégrité physique et améliorent leur santé, en comparaison de la population générale.

 

Toutes nos installations possèdent des comités Mieux-être qui travaillent en étroite collaboration avec les services de santé pour encadrer, élaborer et promouvoir des activités et des programmes d’amélioration de la santé globale des employés.

 

Certaines des cibles que nous établissons, comme le suivi des pertes auditives, demandent l’évaluation de l’état de santé de nos employés afin de vérifier l’efficacité de nos mesures de contrôle. En effet, les pertes auditives ne devraient pas être plus fréquentes chez nos employés qu’elles ne le sont dans une population non exposée. D’ici 2020, nous visons au sein de nos installations un taux inférieur à 1 % de personnes ayant une atteinte auditive.

 


.