• Développement durable

 

Message du président d’Alcoa Alumineries et région du Canada

 

Martin Brière

Comme en témoigne la signature dès 2002 de la première entente de réduction volontaire des émissions de GES avec le gouvernement du Québec, la protection de l’environnement est une priorité de longue date pour le Groupe Produits primaires d’Alcoa. Le développement durable est aujourd’hui une valeur fondamentale pour nous, une valeur intégrée à toutes nos activités.

 

Le Groupe Produits primaires d’Alcoa et tous ses employés souhaitent faire une véritable différence, dans les collectivités où nous vivons et travaillons, et dans l’ensemble du Québec.

 

Grâce à l’expertise et au sens de l’innovation de nos gens, les alumineries québécoises sont parmi les plus performantes du réseau d’Alcoa, y compris sur le plan du développement durable. Cela n’est pas étranger au fait que le Centre d’excellence mondial des alumineries d’Alcoa soit installé ici, à l’Aluminerie de Deschambault.

 

En visitant ce site, vous pourrez en apprendre plus sur nos performances.

 

Martin Brière

Président
Alcoa Alumineries et région du Canada

Vision


Retombées


Environnement


Nos gens


Communauté


.

Portée du site

Sauf mention contraire, le contenu du site de développement durable d'Alcoa au Canada reflète les activités de production d’aluminium du Groupe Produits primaires au Québec, soit celles des alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault. Bien que l'Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) soit détenue à 74,95 % par Alcoa et à 25,05 % par Aluminium, Rio Tinto, ses données et ses performances sont reflétées intégralement dans ce site.

 

Les montants sont présentés en dollars canadiens en date du 31 décembre 2015. Le cas échéant, les données en dollars américains ont été converties au taux moyen pour l’année 2015 (1 $ US = 1,28 $ CA).