Rémunération

 

Alcoa Canada Groupe Produits primaires offre à ses employés une rémunération et des programmes d’avantages sociaux des plus compétitifs, qui traduisent ses valeurs et appuient sa stratégie d’intéressement, de rétention et de motivation du personnel.

 

Nos employés permanents bénéficient d’une gamme à la fois complète et concurrentielle d’avantages sociaux. Ces derniers les aident, ainsi que leur famille, à répondre à leurs besoins, notamment sous les volets des régimes de soins de santé complémentaires, des régimes de retraite, de l’assurance vie et invalidité, de l’assistance voyage et du soutien en cas de difficultés (programme d’aide aux employés).

 

Les salaires et les conditions de travail reflètent les mesures financières et opérationnelles de l’entreprise et sont régulièrement révisés afin d’assurer qu’ils se comparent avantageusement à notre marché de référence. À cela s’ajoutent des programmes reliés aux performances atteintes par les usines, basées sur des critères sollicitant la participation de tous les employés. Alcoa a complété toutes les études d’équité salariale requises par la loi québécoise et elle affiche une entière conformité.

 

Environ 80 % des emplois horaires sont couverts par l’une des six conventions collectives distinctes, négociées avec la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ou le Syndicat des Métallos.

 

La vaste majorité des emplois offerts par Alcoa Canada Groupe Produits primaires se situant en région, ces emplois de qualité jouent localement un véritable rôle de moteur économique.