Milieu de travail

Nos gens sont le moteur de notre succès : leur qualité et leur engagement en est la base. Alcoa recherche des employés qualifiés et passionnés par l'atteinte des résultats. Se joindre à l'équipe d'Alcoa, c'est faire partie d'une communauté de 60,000 personnes, réparties dans 30 pays. Pour en savoir plus, consultez le Profil de la Société.

Milieu de travail


Faits saillants et objectifs

aller à

 

Chez Alcoa, notre objectif en matière de santé et sécurité est de zéro blessure et maladie liées au travail. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour renforcer notre culture de santé-sécurité, optimiser nos programmes et en assurer la pérennité.

 

Nos comités paritaires de santé-sécurité regroupent des représentants de l’ensemble des employés qui, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail du Québec, participent aux programmes de santé au travail et de prévention dans chacune de nos installations. Ce dernier programme encadre notamment le choix et l’utilisation des équipements de protection individuelle, ainsi que l’identification et le contrôle des risques.