Index GRI


Index GRI
Consultez l'index GRI d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires
davantage 

 

Nous avons développé cet index pour les lecteurs intéressés à comparer le contenu de notre rapport sur le développement durable (la section « Développement durable » du site d’Alcoa Canada et le document synthèse « Regard sur le développement durable 2012 ») avec les lignes directrices G3 de la Global Reporting Initiative (GRI) et le supplément sectoriel Mines et Métaux de la GRI.

 

Nous avons procédé à l’évaluation de la matérialité des enjeux, en tenant compte des intérêts des parties prenantes, pour déterminer les aspects les plus importants à divulguer.

 

La dernière colonne de l’index renvoie aux liens vers l’information requise pour chaque indicateur.

 

Lorsque l’information ne correspond pas à nos activités mais plutôt à celles de notre société-mère, Alcoa Inc., nous fournissons le lien approprié vers le site Internet d’Alcoa Inc. Nous vous invitons également à consulter l’index GRI d’Alcoa Inc. (en anglais seulement).

 

La mention « Partiellement couvert » signifie que nous ne divulguons qu’une partie de l’information demandée. Dans la plupart des cas, nous travaillons déjà à combler cet écart en améliorant notre collecte de données.

 

« Non couvert » signifie que les données ne sont pas encore collectées ou qu’elles sont confidentielles.

 

« Non applicable » signifie que l’information demandée ne s’applique pas à nos opérations.

 

Pour l’année2012, les indicateurs sur lesquels nous faisons rapport nous permettent d’atteindre le niveau B de l’application de la GRI.

 

La GRI distingue les indicateurs de base des indicateurs supplémentaires, les premiers étant réputés s’appliquer à toutes les organisations, tandis que les indicateurs supplémentaires (identifiés comme « Sup ») concernent des pratiques nouvelles ou pertinentes seulement pour certaines organisations.

 

La mention « MM » correspond aux indicateurs spécifiques au secteur Mines et Métaux, qui ont valeur d’indicateurs de base pour Alcoa.

 

Pour plus d’information sur les indicateurs et sur les niveaux d’application des lignes directrices G3 et G3.1, veuillez consulter le site Internet de la GRI.