The Business Roundtable Principles of Corporate Governance 


Alcoa endosse ce document car il représente une déclaration détaillée des principes d’une gouvernance d’entreprise responsable. Vous pouvez le consulter ici en format PDF (en anglais seulement)

aller à

Gouvernance d’entreprise


La gouvernance d’Alcoa est basée sur un système de valeurs partagées dans l’organisation. Une vision stratégique et un ensemble de politiques, principes, cadres de travail, programmes et protocoles viennent préciser et articuler la mise en pratique de ces valeurs. Ces différents éléments se traduisent en actions concertées, grâce à des systèmes efficaces de gestion et de vérification.

 

Pour la deuxième année consécutive, Alcoa est nommée l’entreprise la plus admirée au monde dans le secteur de la métallurgie, selon le classement du magazine Fortune qui évalue la réputation des entreprises. Alcoa fait d’ailleurs partie de ce classement prestigieux depuis sa création, il y a 30 ans.

 

Les règles de gouvernance d’Alcoa et leur structure d’encadrement sont déterminées dans les plus hautes instances de l’entreprise, qui s’est dotée d’une structure efficace pour en assurer le suivi. Pour connaître les statuts et règlements d’Alcoa en matière de gouvernance d’entreprise; ses comités de surveillance, leurs fonctions et leurs membres, visitez cette section du site mondial (en anglais seulement). 
aller à 

 

Au Québec, Alcoa Canada Groupe Produits primaires a créé en 2006 un comité consultatif sur le développement durable pour mieux intégrer les préoccupations et les attentes de la collectivité en matière de développement durable à ses façons de faire.