Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2010 — Communauté

Alcoa Canada Produits primaires favorise le succès de l’initiative citoyenne bénévole Pensons Climat

Alcoa Canada Produits primaires est, depuis mai 2008, un partenaire stratégique de bénévoles qui visent à sensibiliser, informer et mobiliser les citoyens québécois à réduire immédiatement leurs émissions de gaz à effet de serre. Par l’entremise de l’initiative Pensons Climat©, des conférences gratuites, un site Internet et une déclaration collective publique sont parmi les moyens utilisés.
 
L’impulsion initiale d’Alcoa Canada Produits primaires, a motivé d’autres partenaires à joindre leur appui pour rendre possible la présentation jusqu’à présent de plus de 40 conférences gratuites dans une trentaine d’organisations publiques et privées, localisées dans 12 des 17 régions administratives du Québec. Aussi, plus de 4 000 personnes différentes, localisées dans 25 pays, ont visité le site Internet en plusieurs occasions. Au-delà de 2 500 personnes ont à ce jour été motivées par les conférences, dont une vingtaine ont été données en soutien des participations corporatives à la campagne provinciale printanière Défi Climat.
 
Alcoa Canada Produits primaires a aussi été l’hôte et le promoteur de cinq conférences qui ont réunit 175 personnes dans trois régions du Québec. Enfin, chaque semaine, des personnes de toutes les régions du Québec adhèrent avec fierté à la déclaration collective publique de Pensons Climat© afin de mobiliser d’autres personnes à agir. L’équipe dévouée de direction de Pensons Climat© œuvre selon la philosophie d’intervention de Projet Climatique CanadaTM, car son fondateur fait partie du groupe sélect de canadiens formés par M. Al Gore et par plusieurs scientifiques du Groupe international d’experts sur l’évolution du climat (GIEC).