Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2010 — Communauté

2 000 bénévoles en ACTION dans notre région pendant le Mois mondial de l’engagement communautaire Alcoa

Au cours du weekend des 2, 3 et 4 octobre 2009, un total de dix actions bénévoles ont été réalisées par les gens d’Alcoa dans différentes communautés au Canada et en Islande. Ensemble, près de 300 bénévoles ont offert plus de 1 000 heures de leur temps afin de soutenir une dizaine d’organismes à but non lucratif. Et le Mois mondial de l’engagement communautaire Alcoa qui a lieu chaque année en octobre ne fait que commencer.
 
Participation active des employés à la campagne Centraide 2009, organisation d’une clinique de don de sang, réalisation de programmes ACTION, inscription au programme Bravo! et reconnaissance de l’engagement bénévole des gens d’Alcoa sont des exemples concrets d’activités auxquelles ont pris part plus de 2 000 employés au Canada pendant tout le mois.
 
« Le Mois de l’engagement communautaire est le prolongement de notre détermination constante d’ajouter une valeur réelle à ce que nous faisons. C’est grâce à nos gens, leur esprit d’équipe et leur passion que l’engagement communautaire est devenu plus qu’une valeur chez Alcoa, c’est avant tout une façon d’être », mentionne Pierre Morin, président d’Alcoa Canada.