Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2009 — Communauté

Alcoa, un partenaire en art !

Dans le cadre du programme d’arts plastiques de l’École secondaire Donnacona, de nombreux projets sont réalisés grâce à la précieuse contribution de l’Aluminerie Alcoa de Deschambault. Le temps, la générosité et la collaboration offerts par cette entreprise très engagée au sein de la communauté permet le développement de nombreux projets pédagogiques aussi intéressants qu’innovateurs. De multiples réalisations d’élèves du deuxième cycle du secondaire voient le jour grâce aux dons de matériaux recyclés provenant de chez Alcoa.
 
Qu’il s’agisse de gouttelettes ou de grenailles d’aluminium, les élèves peuvent laisser libre cours à leur imagination. Cette année, de nombreux matériaux recyclés et transformés sous le thème Une bouteille à la mer ont conduit à des résultats dignes de mention. Tous les concepts des arts visuels sont mis à profit à travers ces projets audacieux et différents. Par leurs créations, les élèves peuvent faire une place tant à l’univers de l’abstrait qu’à celui du concret. Une chose est claire, la participation d’Alcoa à ces projets est bien réelle et nous nous en réjouissons tous en tant qu’équipe-école.
 
Il importe de saluer les efforts tout particuliers des employés du Centre de coulée qui sont le reflet de ce beau partenariat portneuvois. Tant les garçons que les filles se plaisent à découvrir les traitements possibles de ces nouveaux produits en classe. Merci encore une fois à toute l’équipe et longue vie à notre belle complicité au profit de nos jeunes !
 
Joan Thibault, enseignante, École Donnaconna