Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2007 — Nos gens

Conférence ABS 2007 : un coup de chapeau à l’innovation

La deuxième édition de la Conférence ABS a démontré, encore une fois, l’ingéniosité des gens d’Alcoa Canada lorsqu’ils se penchent sur la question de la qualité.
 
Sous le thème Coup de chapeau à l’innovation ! l’événement qui s’est déroulé dans une ambiance « western » poursuivait trois grands objectifs : accentuer les efforts d’intégration des quatre usines d’Alcoa Canada Première fusion en une seule entreprise, mettre en commun les projets ABS exceptionnels à l’échelle de la région et donner l’occasion aux gens de mieux se connaître.
 
Au cours des trois jours de la conférence, les participants de toutes les usines ont assisté à 21 présentations sur des projets choisis par les experts d’ABS d’Alcoa Canada Première fusion comme étant les meilleurs exemples de la mise en pratique de cette approche. Chaque groupe a aussi animé un kiosque où les participants pouvaient s’informer plus à fond des différents projets entre les séances.
 
Puisque l’échange dans une atmosphère informelle faisait aussi partie des grands objectifs, la conférence n’était pas que formatrice et enrichissante, elle était aussi amusante. Les participants ont eu l’occasion de mieux se connaître lors du souper banquet, du spectacle et du très populaire cours de danse western !
 
Les invités spéciaux, dont Jean-Pierre Gilardeau, président d’Alcoa Canada, et John Marushin, directeur de la gestion des opérations des consultants, qui s’occupe aussi du Alcoa Business System (le fameux ABS) pour Alcoa Inc., ont tous deux témoigné de leur fierté à l’égard de ces équipes et de leur travail impressionnant.