Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2007 — Nos gens

Le Réseau des femmes d’Alcoa : pour un meilleur leadership

Une trentaine de femmes travaillant pour Alcoa dans les diverses régions du Québec, à différentes étapes de leur carrière, se réunissent à chaque année pour traiter d’un enjeu d’actualité qui les touche tout particulièrement.
 
Le Réseau des femmes d’Alcoa Canada Première fusion s’est formé il y a déjà trois ans. Il constitue l’un des réseaux locaux du Alcoa Women’s Network que l’on retrouve partout dans le monde. Réunissant des membres des alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour, et de Deschambault, ainsi que du siège social d’Alcoa Canada Première fusion à Montréal, le réseau a pour objectif de faire la promotion du leadership chez les femmes, par des échanges sur les bonnes pratiques et sur les expériences de travail. Les thèmes des rencontres sont aussi variés que pertinents, allant du leadership à l’équilibre travail famille.
 
De plus, le réseau a mis sur pied un projet pilote de mentorat au sein de l’entreprise. Ces jumelages entre les femmes et les gestionnaires expérimentés de l’entreprise favorisent l’échange de bonnes pratiques en plus d’assurer une relève encore mieux préparée. Le programme est maintenant sous la responsabilité du groupe des ressources humaines et sera utilisé tant pour les hommes que pour les femmes.