Études de cas

 
Ces études de cas illustrent comment Alcoa Canada traduit en actions son engagement envers le développement durable. Nous sommes ravis de ces avancées, et nous anticipons le plaisr d'en réaliser encore plus.

Choisir une année et/ou une catégorie dans le menu ci-bas afin de filtrer les études de cas.




2007 — Communauté

Centraide : Alcoa double pratiquement son don

Centraide est un organisme caritatif parapluie qui organise à chaque année l’une des plus importantes campagnes de levée de fonds au Québec pour redistribuer les sommes ainsi amassées à des centaines d’organismes sans but lucratif actifs auprès des plus démunis. À chaque année le personnel d’Alcoa Canada Première fusion participe généreusement à cette campagne. L’entreprise y ajoute sa contribution afin de faire une différence encore plus grandes dans les communautés, puisque les dons offerts dans les différentes régions du Québec demeurent sur place pour y enrichir le tissu social.
 
En 2006, le montant du don total offert par les employés et l’entreprise a pratiquement doublé celui de l’année précédente, en dépassant les 310 000 $.
 
Le personnel de Baie-Comeau, Bécancour, Deschambault et Montréal contribue également à de nombreuses autres causes caritatives, dont notamment l’Opération enfant soleil de laquelle l’Aluminerie de Bécancour est l’un des plus fervents supporter. En ajoutant les contributions de la Fondation Alcoa de près de 950 000 $ au Québec seulement en 2006, l’on constate qu’Alcoa et son personnel jouent un rôle social actif et important dans leurs communautés.