Fondation Alcoa

 

Autres liens connexes :

Communiquez avec nous 


Après avoir vérifié l’admissibilité de votre projet, remplissez le formulaire de demande de don approprié ou communiquez avec la personne contact de votre région

aller à


Vous n’êtes pas au Canada ?

 

Vous pouvez trouver une personne contact pour obtenir des renseignements sur le site d’Alcoa le plus près de vous grâce à notre localisateur mondial.
(en anglais seulement)
aller à 

Demande de dons et rapports

 

Suivez ces indications pour obtenir des renseignements additionnels et faire une demande de don ou de commandite auprès de la Fondation Alcoa.

 

Si vous représentez un organisme canadien, suivez les trois étapes suivantes pour soumettre une demande :

 

1) Assurez-vous que votre organisme et votre projet se situent dans une communauté où Alcoa est présente 

 

2) Vérifiez l’admissibilité de votre organisme ou de votre projet 

 

3) Assurez-vous que votre projet s’intègre bien à notre politique de dons et qu’il réponde à au moins l’un des deux domaines d’intérêts de la Fondation Alcoa

4) Sélectionnez le programme de don auquel vous soumettrez une demande et complétez le formulaire approprié :

 

La soumission d’une demande de don à l’un de ces programmes ne garantit pas le financement du projet par Alcoa ou par la Fondation Alcoa.

 

Si vous avez des questions, il est préférable de communiquer avec la personne contact de votre région.

 

Traitement d’une demande de commandite ou de don 

Les demandes de dons sont analysées tous les mois. Les organismes peuvent soumettre leur demande avant le 31 décembre de chaque année. Une réponse est émise aux demandeurs entre 10 à 12 semaines suivant la réception de la demande. 

 

Prenez note que les dons de 15 000 $ et plus et les demandes de programmes ACTION sont sélectionnées au premier trimestre de chaque année. Elles sont d’abord recommandées au Comité consultatif communautaire de chaque usine pour analyse. Une réponse sera émise aux demandeurs au début du printemps.

 

Rapports pour les dons attribués en 2010 et après 

En 2010, la Fondation Alcoa a implanté un nouveau système pour mesurer et communiquer les impacts de ses engagements, à tout stade d’avancement, dans les communautés où l’entreprise est active. Les récipiendaires de dons de 15 000 $ et plus doivent, depuis 2010, soumettre en ligne un rapport de progression et un rapport final de don. Ces rapports permettent d’entretenir un dialogue avec nos partenaires, de suivre leurs accomplissements et de comprendre leurs initiatives et leurs pratiques novatrices et prometteuses.