Fondation Alcoa

 

Autres liens connexes :

Vérifiez l’admissibilité de votre organisme ou de votre projet

aller à 

 

Politique de dons

 

La Fondation Alcoa investit là où Alcoa est présente, en établissant des partenariats afin de répondre aux besoins locaux. Elle prend les décisions en matière d’investissement en collaboration avec des parties prenantes de la collectivité, selon les priorités qu’elles déterminent et le contexte local.

 

Domaines d’intérêts

 

Les investissements de la Fondation Alcoa sont réalisés en conformité avec les deux domaines d’intérêt suivants, visant à assurer l’engagement des collectivités dans l’amélioration de l’environnement et le développement des leaders de demain :

 

  • Environnement : Entraîner des améliorations généralisées et concrètes en matière de durabilité environnementale en soutenant la recherche, le dialogue, les normes et les actions.
  • Éducation : Soutenir les efforts éducatifs pour lesquels nous pouvons, en tant que société spécialisée dans l’intégration de l’aluminium et les innovations portant sur l'aluminium, offrir notre savoir-faire et changer les choses.

 

Des dons ciblés

Dans le cadre de son analyse d’attribution des fonds, la Fondation Alcoa recherche des organismes sans but lucratif qui:

 

  • Démontrent de très bons succès dans la réalisation de leurs projets passés
  • Ont une capacité organisationnelle et du personnel pour gérer et mener à terme des projets

 

Et des projets qui :

 

  • engendrent des résultats quantifiables et soutenus à long terme
  • peuvent être mis en œuvre de manière efficace et en mesure de se poursuivre ensuite sans notre financement
  • peuvent être reproduits et partagés avec d’autres organisations recherchant des résultats similaires
  • démontrent un engagement à inclure les populations hétérogènes ou sous-représentées

 

Nous accordons une attention prioritaire aux programmes et organisations actives dans les communautés où nos usines et nos bureaux sont situés. Les organisations désirant un don doivent communiquer avec l’installation d’Alcoa la plus proche.

 

Les responsables locaux de la Fondation dans la communauté lui feront ensuite leurs recommandations pour l’attribution du don. Les comités consultatifs communautaires sont consultés par chaque usine pour établir les choix dans leur région.

 

Les demandes de dons sont analysées tous les mois. Les organismes peuvent soumettre leur demande en tout temps. Une réponse est émise aux demandeurs entre 8 à 10 semaines suivant la réception de la demande. Les demandes de dons de 15 000 $ et plus et les demandes de programmes ACTION sont présentées au Comité consultatif communautaire de chaque usine pour analyse pendant le premier trimestre de l’année. Une réponse sera émise aux demandeurs au début du printemps.