Marchés

  • Aérospatiale
  • Lingot d'aluminium
  • Automobile
  • Habitations et immeubles commerciaux
  • Transport commercial
 
English

go
 

Quoi de neuf au Canada

15 janvier 2015
Alcoa Canada dévoile les projets lauréats du concours de design L’aluminium au cœur de nos déplacements

C’est avec enthousiasme qu’Alcoa Canada dévoile les concepts lauréats de la troisième édition du concours L’aluminium au cœur de nos déplacements, lancé le 21 octobre dernier.
plus

24 novembre 2014
Prix d’excellence des arts et de la culture 2014 - Alcoa reçoit le prix Arts et affaires, Grande entreprise

Le soutien de longue date d’Alcoa à la programmation du  Musée de la civilisation du Québec est souligné par la remise d’un Prix d’excellence des arts et de la culture 2014. Notre participation aux initiatives, expositions et même aux infrastructures du Musée a été reconnue par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), commanditaire du volet Arts et affaires de ces prix.
plus

30 octobre 2014
L’Aluminerie de Deschambault remporte le Grand Prix santé et sécurité au travail

Le positionnement automatisé des anodes vient de valoir à l’Aluminerie de Deschambault le Grand Prix santé et sécurité au travail dans la catégorie Grandes entreprises pour la région de la Capitale-Nationale, au Québec.
plus

21 octobre 2014
Lancement de la 3e édition du concours de design ALCOA L’aluminium au cœur de nos déplacements

Après L’aluminium innove à la maison, en 2008, et La table est mise pour l’aluminium, en 2012, Alcoa Canada revient en force avec L’aluminium au cœur de nos déplacements, la 3e mouture de son concours de conception d’un produit de consommation en aluminium.
plus

10 octobre 2014
Alcoa Canada multiplie les heures de bénévolat

81 employés participent à sept activités bénévoles au cours de la même fin de semaine!
plus


En plus de la production d’aluminium de première fusion, Alcoa Canada exploite des usines de transformation qui servent l’industrie de l’aérospatiale et de la construction. Ses établissements et usines sont principalement situés au Québec et en Ontario.

 

Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault ainsi que l’Usine de Tige de Bécancour. Ces quatre usines, toutes certifiées ISO 9001 : 2000 et ISO 14001 : 2004, possèdent une capacité annuelle de production de près de 1 million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium. Alcoa Canada Groupe Produits primaires regroupe près de 3 000 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliard $ par année au Québec.

 

Nous sommes également un contributeur engagé auprès des collectivités canadiennes au sein desquelles nous sommes implantés, par notre implication communautaire et le bénévolat de nos employés engagés dans plusieurs projets.

 

 

Alcoa au CanadaSurvol des activités d'Alcoa au Canada


aller à

 

Environnement, santé et sécurité

 Rapports d'avancement ESS
(disponibles en anglais seulement)
aller à


Du nouveau... d'Alcoa Innovation 

Buletin Innover

  

Vous pouvez maintenant en savoir plus sur les efforts que déploie Alcoa Innovation pour optimiser la transformation au Québec de l'aluminium en produits novateurs et favorables à l'environnement. Comment ? En consultant son bulletin électronique : INNOVER. Bonne lecture !
aller à

 

FusionLe journal d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires


Automne 2014

version virtuelle
version pdf
 

Numéros précédents
aller à
 

Regard sur le développement durable 2013Rapport sur le développement durable d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires 


Version virtuelle
Version pdf

 

Rapports précédents
aller à