Marchés

  • Aérospatiale
  • Lingot d'aluminium
  • Automobile
  • Habitations et immeubles commerciaux
  • Transport commercial
 
English

go
 

Quoi de neuf au Canada

26 juin 2014
Academos et la Fondation Alcoa : un partenariat pour l’avenir des jeunes

La Fondation Alcoa versera 316 300 $ US à Academos, d’ici 2016, pour la réalisation de deux projets majeurs, soit le développement d’une nouvelle plateforme de cybermentorat et la formation de 50 jeunes sans emploi au marché du travail.
plus

19 juin 2014
Hydro-Québec reconnaît les efforts d’optimisation de la consommation d’énergie des alumineries d’Alcoa Canada à Baie-Comeau, à Bécancour et à Deschambault

Enregistrant une économie annuelle totale de 984 GWh, elles sont toutes devenues membres Distinction de son réseau Écolectrique
plus

16 juin 2014
Alcoa investit 13,3 millions de dollars pour la réfection de deux puits de coulée à l’Aluminerie de Baie-Comeau

Alcoa confirme aujourd’hui un investissement de 13,3 millions de dollars pour la réfection de deux de ses puits de coulée de plaque de laminage, un projet qui s’inscrit dans le cadre du plan d’optimisation de la Fonderie de l’Aluminerie de Baie-Comeau afin d’assurer sa pérennité et de soutenir la croissance de la demande pour l’aluminium destiné au marché de l’automobile.
plus

2 juin 2014
Alcoa et Phinergy mettent en route une voiture propulsée par une batterie aluminium-air au Circuit Gilles-Villeneuve

Alcoa, Phinergy et le gouvernement du Québec débutent les pourparlers pour former un éventuel partenariat afin de déployer la technologie de batterie aluminium-air dans la province.
plus

12 mai 2014
Monsieur Martin Brière, président d’Alcoa Canada Groupe Produits primaires, nommé responsable de la région de l’Afrique

Le 25 avril dernier, Alcoa Inc. confiait la responsabilité de ses activités africaines à M. Martin Brière, qui agit maintenant à titre de président d’Alcoa Groupe Produits primaires, Canada et Afrique. Sous son leadership, l’entreprise pourra consolider ses opérations en Guinée et assurer le succès opérationnel de la coentreprise en sol africain.
plus

10 mai 2014
L’Usine de Tige de Bécancour et son syndicat s’entendent sur un nouveau contrat de travail

Les membres du Syndicat des Métallos de l’Usine de Tige de Bécancour ont voté hier pour l’acceptation d’une nouvelle convention collective.
plus

15 avril 2014
Le Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables annonce ses premiers investissements - Les six projets se partageront près d’un demi-million de dollars !

Le président du conseil d’administration du Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables a confirmé aujourd’hui les premiers investissements du Fonds, qui seront dédiés à six projets.
plus

10 avril 2014
Alcoa investit 15,7 millions de dollars pour optimiser la fonderie de l’Aluminerie de Baie-Comeau

Alcoa poursuit son programme d’investissements à l’Aluminerie de Baie-Comeau, et confirme aujourd’hui un montant de 15,7 millions de dollars pour l’installation d’une roue de coulée à sa fonderie. Ce nouvel équipement permettra d’optimiser la coulée et par conséquent de réduire les coûts de production de l’usine.
plus

25 février 2014
Alcoa conclut une entente d’approvisionnement en énergie pour accroître la compétitivité de ses alumineries au Québec et préserver 3 000 emplois

Alcoa (NYSE:AA) et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente visant à accroître la compétitivité des trois alumineries québécoises de l’entreprise et à préserver près de 3 000 emplois. En vertu de cette entente, Hydro-Québec renouvellera les contrats d’approvisionnement en électricité d’Alcoa pour les usines de Bécancour et de Deschambault jusqu’en 2030, et pour l’usine de Baie-Comeau jusqu’en 2036.
plus


En plus de la production d’aluminium de première fusion, Alcoa Canada exploite des usines de transformation qui servent l’industrie de l’aérospatiale et de la construction. Ses établissements et usines sont principalement situés au Québec et en Ontario.

 

Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault ainsi que l’Usine de Tige de Bécancour. Ces quatre usines, toutes certifiées ISO 9001 : 2000 et ISO 14001 : 2004, possèdent une capacité annuelle de production de près de 1 million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium. Alcoa Canada Groupe Produits primaires regroupe près de 3 000 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliard $ par année au Québec.

 

Nous sommes également un contributeur engagé auprès des collectivités canadiennes au sein desquelles nous sommes implantés, par notre implication communautaire et le bénévolat de nos employés engagés dans plusieurs projets.

 

 

Alcoa au CanadaSurvol des activités d'Alcoa au Canada


aller à

 

Environnement, santé et sécurité

 Rapports d'avancement ESS
(disponibles en anglais seulement)
aller à


Du nouveau... d'Alcoa Innovation 

Buletin Innover

  

Vous pouvez maintenant en savoir plus sur les efforts que déploie Alcoa Innovation pour optimiser la transformation au Québec de l'aluminium en produits novateurs et favorables à l'environnement. Comment ? En consultant son bulletin électronique : INNOVER. Bonne lecture !
aller à

 

Un événement majeur dans le domaine de l’aluminium
  

CIAC 2014

  

Alcoa Canada Groupe Produits primaires prendra part à la Conférence Internationale de l’Aluminium du Canada en juin prochain.

Pour plus d’information sur l’événement,
allez à 

 

FusionLe journal d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires


Printemps 2014

version virtuelle
version pdf
 

Numéros précédents
aller à
 

Regard sur le développement durable 2012Rapport sur le développement durable d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires 


Version virtuelle
Version pdf

 

Rapports précédents
aller à