En plus de la production d’aluminium de première fusion, Alcoa Canada exploite des usines de transformation qui servent l’industrie de l’aérospatiale et de la construction. Ses établissements et usines sont principalement situés au Québec et en Ontario.
Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault ainsi que l’Usine de Tige de Bécancour. Ces quatre usines, toutes certifiées ISO 9001 : 2000 et ISO 14001 : 2004, possèdent une capacité annuelle de production de près de 1 million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d’aluminium. Alcoa Canada Groupe Produits primaires regroupe près de 3 200 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ par année au Québec.
Nous sommes également un contributeur engagé auprès des collectivités canadiennes au sein desquelles nous sommes implantés, par notre implication communautaire et le bénévolat de nos employés engagés dans plusieurs projets.
Alcoa au CanadaSurvol des activités d'Alcoa au Canada
aller à
Site web des projets d’investissements d'Alcoa à Baie-Comeau.
Pour en savoir plus sur les projets d’investissements d'Alcoa au Canada.
aller à
Environnement, santé et sécurité Rapports d'avancement ESS
(disponibles en anglais seulement)
aller à
Du nouveau... d'Alcoa Innovation
Vous pouvez maintenant en savoir plus sur les efforts que déploie Alcoa Innovation pour optimiser la transformation au Québec de l'aluminium en produits novateurs et favorables à l'environnement. Comment ? En consultant son bulletin électronique : INNOVER. Bonne lecture !
aller à
FusionLe journal d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires
Mars 2013
version virtuelle
version pdf
Numéros précédents
aller à
Regard sur le développement durable 2011Rapport sur le développement durable d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires
Version virtuelle
Version pdf
Rapports précédents
aller à