Marchés

  • Aérospatiale
  • Lingot d'aluminium
  • Automobile
  • Habitations et immeubles commerciaux
  • Transport commercial
 
English

go
 

Quoi de neuf au Canada

28 avril 2015
Investissement de 39 millions $ à l’Aluminerie de Baie-Comeau

Alcoa confirme aujourd’hui un investissement de l’ordre de  39 millions de dollars pour l’installation, à son Aluminerie de Baie-Comeau, d’une nouvelle unité de transformateur-redresseur à la série D.
plus

19 mars 2015
Alcoa dévoile les gagnants de son concours de design !

La trottinette KOMBI et l’accessoire pour le transport des emplettes AL remportent respectivement le Grand Prix du jury et le Grand Prix du public
plus

15 janvier 2015
Alcoa Canada dévoile les projets lauréats du concours de design L’aluminium au cœur de nos déplacements

C’est avec enthousiasme qu’Alcoa Canada dévoile les concepts lauréats de la troisième édition du concours L’aluminium au cœur de nos déplacements, lancé le 21 octobre dernier.
plus

24 novembre 2014
Prix d’excellence des arts et de la culture 2014 - Alcoa reçoit le prix Arts et affaires, Grande entreprise

Le soutien de longue date d’Alcoa à la programmation du  Musée de la civilisation du Québec est souligné par la remise d’un Prix d’excellence des arts et de la culture 2014. Notre participation aux initiatives, expositions et même aux infrastructures du Musée a été reconnue par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), commanditaire du volet Arts et affaires de ces prix.
plus

30 octobre 2014
L’Aluminerie de Deschambault remporte le Grand Prix santé et sécurité au travail

Le positionnement automatisé des anodes vient de valoir à l’Aluminerie de Deschambault le Grand Prix santé et sécurité au travail dans la catégorie Grandes entreprises pour la région de la Capitale-Nationale, au Québec.
plus


Chef de file mondial de la technologie, de l’ingénierie et de la production de métaux légers, Alcoa crée des solutions multimatériaux novatrices à l’origine d’avancées mondiales. Ses innovations technologiques contribuent à l’évolution du transport sous toutes ses formes, de l’automobile au transport commercial, en passant par l’aéronautique et l’aérospatiale, ainsi qu’à l’amélioration des produits industriels et électroniques de grande consommation. Alcoa rend possible la construction d’immeubles intelligents, l’emballage écologique des aliments et des boissons, la conception de véhicules militaires haute performance (aériens, terrestres et marins), le forage pétrolier et gazier à des profondeurs toujours plus grandes et l’optimisation de la production d’énergie. Alcoa a inventé l’industrie de l’aluminium il y a plus de 125 ans et, aujourd’hui, ses quelques 59 000 employés dans 30 pays offrent des produits à valeur ajoutée en titane, en nickel et en aluminium, de même que les meilleurs produits de bauxite, d’alumine et d’aluminium de première fusion.
 
Au Canada, en plus de la production d’aluminium de première fusion des alumineries de Baie-Comeau, Deschambault et Bécancour (ABI), Alcoa exploite des usines de transformation qui servent l’industrie de l’aérospatiale (Moulages aéronautiques Alcoa), de l’automobile (Roues et produits de transport Alcoa) et de la construction (Kawneer). Ses établissements et usines sont principalement situés au Québec, en Ontario et en Alberta. L’entreprise emploie plus de 3 000 personnes.

 

Alcoa au CanadaSurvol des activités d'Alcoa au Canada


aller à

 

Environnement, santé et sécurité

 Rapports d'avancement ESS
(disponibles en anglais seulement)
aller à


Du nouveau... d'Alcoa Innovation 

Buletin Innover

  

Vous pouvez maintenant en savoir plus sur les efforts que déploie Alcoa Innovation pour optimiser la transformation au Québec de l'aluminium en produits novateurs et favorables à l'environnement. Comment ? En consultant son bulletin électronique : INNOVER. Bonne lecture !
aller à

 

FusionLe magazine des employés d’Alcoa Groupe Produits primaires


Printemps 2015

version virtuelle
version pdf
 

Numéros précédents
aller à
 

Regard sur le développement durable 2013Rapport sur le développement durable d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires 


Version virtuelle
Version pdf

 

Rapports précédents
aller à