• Fondation Alcoa

 

Relever les défis mondiaux, répondre aux besoins locaux

La Fondation Alcoa investit dans les communautés où Alcoa a des installations à travers le monde. Elle est l’une des plus importantes fondations d’entreprise aux États-Unis, avec un actif d’environ 480 millions $ US. Depuis 1952, elle a investi plus de 615 millions $ US pour améliorer la qualité de vie de nos communautés. En 2014, elle a remis 22 millions $ US à des organismes de partout dans le monde. 

 

La moitié du budget de la Fondation Alcoa est consacré à l’établissement de partenariats mondiaux afin de relever des grands défis en développement durable, tels que les changements climatiques. La balance est partagée entre les installations d’Alcoa afin de répondre aux priorités et aux besoins locaux.

 

La vaste majorité des dons de la Fondation Alcoa est octroyée à des projets d’organismes sans but lucratif voués à l’environnement et l’éducation. Puisque les décisions en matière d’investissement sont prises en collaboration avec des parties prenantes de la collectivité, il arrive que la Fondation Alcoa élargisse ces domaines d’intérêts afin de répondre aux priorités locales.

 

Chaque année, environ un million de dollars est investit au Québec grâce aux dons et programmes de la Fondation Alcoa.

 

Découvrez les partenaires et programmes de la Fondation Alcoa et comment soumettre une demande de don.

 

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation Alcoa à travers le monde (en anglais seulement) visitez le site web mondial de la Fondation Alcoa.

Environnement


Éducation


Présence mondiale


Demande de dons