• Mondial

 

Chef de file mondial de la technologie, de l’ingénierie et de la production de métaux légers, Alcoa crée des solutions multimatériaux novatrices à l’origine d’avancées mondiales. Ses innovations technologiques contribuent à l’évolution du transport sous toutes ses formes, de l’automobile au transport commercial, en passant par l’aéronautique et l’aérospatiale, ainsi qu’à l’amélioration des produits industriels et électroniques de grande consommation.

 

Alcoa rend possible la construction d’immeubles intelligents, l’emballage écologique des aliments et des boissons, la conception de véhicules militaires haute performance (aériens, terrestres et marins), le forage pétrolier et gazier à des profondeurs toujours plus grandes et l’optimisation de la production d’énergie.

 

Alcoa a inventé l’industrie de l’aluminium il y a plus de 125 ans et, aujourd’hui, ses quelques 59 000 employés dans 30 pays offrent des produits à valeur ajoutée en titane, en nickel et en aluminium, de même que les meilleurs produits de bauxite, d’alumine et d’aluminium de première fusion.

L'histoire Alcoa


Présentation de l'entreprise