• Gouvernance

La gouvernance d’Alcoa est basée sur un système de valeurs partagées dans l’organisation. Une vision stratégique et un ensemble de politiques, principes, cadres de travail, programmes et protocoles viennent préciser et articuler la mise en pratique de ces valeurs. Ces différents éléments se traduisent en actions concertées, grâce à des systèmes efficaces de gestion et de vérification.

 

Politiques mondiales

Les règles de gouvernance d’Alcoa et leur structure d’encadrement sont déterminées dans les plus hautes instances de l’entreprise, qui s’est dotée d’une structure efficace pour en assurer le suivi. Pour connaître les statuts et règlements d’Alcoa en matière de gouvernance d’entreprise; ses comités de surveillance, leurs fonctions et leurs membres, visitez cette section du site mondial (en anglais seulement).

aller à

 

Politiques, Groupe Produits primaires au Canada

Au Québec, le Groupe Produits primaires s’est doté au fil des ans de politiques à portée régionale. Il a notamment créé, en 2006, un comité consultatif sur le développement durable pour mieux intégrer les préoccupations et les attentes de la collectivité en matière de développement durable à ses façons de faire.

Politiques mondiales

Visions et valeurs 


Droits de la personne


Conduite des affaires


Éthique et conformité


Politique ESS


.

Politiques du Groupe Produits primaires au Canada

Soutien aux collectivités


Utilisation optimale de l’énergie


Approvisionnement


Lignes directrices et initiatives


Systèmes de gestion et de vérification


.

.

Prix et marques de reconnaissance


.

.