Approche du développement durableProduitsRessourcesOpérations

 

Avis

 

Alcoa Canada Groupe Produits primaires

Le contenu du site de développement durable d'Alcoa Canada reflète les activités de production d’aluminium d'Alcoa Canada Groupe Produits primaires au Québec. L'entreprise emploie plus de 3 200 personnes aux alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault, à l'Usine de Tige de Bécancour ainsi qu'au siège social d'Alcoa Canada.

 

Au total, Alcoa Canada Groupe Produits primaires produit annuellement plus d'un million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d'aluminium. En 2010, son chiffre d'affaires s'élevait à plus de 2,3 milliards $, produisant des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ au Québec.

 

Les montants sont présentés en dollars canadiens en date du 31 décembre 2010. Le cas échéant, les données en dollars américains ont été converties au taux moyen pour l’année 2010 [1 $ US = 1,0307 $ CA].

 

Utilisation de la forme masculine 

Le cas échéant, la forme masculine est utilisée pour faciliter la lecture des textes.