Présentation de la société Alcoa
  • Alcoa, premier producteur mondial d'aluminium primaire et d'aluminium usiné, représente aussi la plus grande exploitation minière de bauxite et la plus grande opération de raffinerie d’alumine au monde.


  • En plus d’avoir inventé l’industrie moderne de production d’aluminium, les innovations d’Alcoa ont ouvert des voies importantes au cours des 125 dernières années dans les domaines aérospatial, automobile, emballage, bâtiment et construction, transport commercial, électronique grand public ainsi que sur les marchés industriels.


  • En plus des produits laminés à plat, des profilés en alliage dur et des pièces forgées, Alcoa commercialise notamment les roues Alcoa®, des dispositifs de fixation, des moulages de précision et à modèle perdu, ainsi que des sous-systèmes de construction. La société offre en outre son expertise dans le traitement d’autres métaux légers tels que les superalliages de titane et de nickel.


  • Alcoa emploie près de 60 000 personnes dans 30 pays.


  • Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site : www.alcoa.com. Suivez @Alcoa sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/Alcoa et suivez Alcoa sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/Alcoa.



Prix et récompenses
Voir une liste des Prix et récompenses Alcoa. (Anglais)
Ventes 2013 :
23,0
milliards de dollars


Par segment
Par secteur géographique