FAQ

Est-ce qu'il existe des roues ALCOA pour tous les tracteurs?
Oui, vous pouvez les commander avec tout nouveau tracteur ou semi-remorque. Pour connaître toutes nos productions, voir Produits/Gamme ALCOA

Où puis-je acheter les produits ALCOA?
Veuillez contacter notre responsable des ventes ou son assistante (Contacts) ou le distributeur ALCOA le plus proche (Contact/Distributeurs)

Puis-je remplacer une roue acier par une roue ALCOA sur mon tracteur?
Oui, mais vous aurez besoin de goujons ou écrous différents. Vous pouvez trouver tous les détails dans la rubrique suivante Données techniques.
Sommairement,
Les roues acier sont montées avec des goujons courts et des écrous standards.
Les roues ALCOA perçage 26 mm sont montées avec des goujons longs et des écrous standards.
Les roues ALCOA perçage 32 mm sont montées avec des goujons courts et des écrous spéciaux ALCOA

Quel est le gain de poids entre une roue Alcoa et une roue acier?
Veuillez consulter la rubrique suivante Avantages/Gains de poids.

Quel poids puis-je gagner sur une combinaison tracteur/semi-remorque équipés des roues ALCOA?
Sur une combinaison habituelle d'un tracteur 4x2 et d'une semi-remorque 3 essieux équipés de roues à base large, vous pouvez gagner jusqu'à 220 kg par rapport à des roues acier. Pour d'autres configurations, veuillez consulter la rubrique suivante Avantages/Gains de poids 

Combien de temps dure une roue ALCOA?
Dans des conditions d'utilisation normales, les roues ALCOA durent 15 ans et plus. Voir le reportage « Greenwood Bros & Gaskell, U.K. - Vainqueur du concours « la plus ancienne roue Alcoa ».
Selon la configuration une usure du bord de jante peut apparaître. Pour de plus amples détails sur cette usure, veuillez contacter notre Centre de Distribution Européen (Contacts).

Les roues ALCOA nécessitent-elles un entretien particulier?
Non, mais un entretien régulier est recommandé. Les roues ALCOA ne sont ni vernies, ni peintes. Par conséquent, l'entretien doit être réalisé avec des produits spécifiques. Si vous respectez les conseils d'utilisation, le brillant restera pendant des années. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur les produits d'entretien et conseils d'utilisation, veuillez cliquer sur la rubrique Entretien.

Puis-je peindre les roues ALCOA?
Oui, il est possible de peindre, mais cela n'est ni recommandé ni garanti par ALCOA. Compte-tenu des technologies actuelles de vernis et peinture, il n'y a pas de revêtement qui puisse tenir durablement. Dans le pire des cas, le vernis s'écaille après seulement un an de service. De plus, l'aluminium que nous utilisons, dans son état brut, développe sa propre couche d'oxyde, qui protège la roue de la plupart des attaques corrosives. Données techniques/Soin et entretien